Livres Australie : A lire avant le départ
Un voyage en Australie se prépare plusieurs mois en avance. Vous avez sans doute une multitudes d’interrogations sur le voyage en lui même et pour les préparations.
Comment ne rien oublier ? Des livres spécialement dédiés à l’Australie et au Visa Working Holiday vous aideront à préparer votre voyage et vous donneront une idée de ce qu’est un voyage dans le pays d’Oz.
Voici une sélection de bouquins et livres numériques de nos partenaires que nous vous conseillons :
-
Guide Australie : Le guide pratique pour partir en Australie
Livre numérique qui sera la référence pour la préparation de votre voyage. Rien n’a été oublié dans ce livre, c’est impressionnant. Indispensable pour ne rien oublier.
En bref :
- Obtenir et renouveler son visa working Holiday
- Les démarches administratives
- L’assurance et le visa
- A mettre dans ses bagages
- L’arrivée en Australie
- La vie en Australie ( Coût de la vie, style de vie, apprendre l’anglais,…)
- Se loger en Australie
- Travailler en Australie
Prix : 19,90 €
-
Le voyage d’Ozcar : l’Australie racontée par 2 backpackers
Ce livre numérique vous propose le récit et les conseils de 2 français de retour d’un voyage d’un an en Australie avec le Visa WHV. 170 pages de pur plaisir.
En bref :
- Être logé et nourri en Australie grâce au Help Exchange
- Apprendre l’Anglais en moins de 2 mois
- Acheter et revendre son van
- Trouver un job très bien payé en Australie
- Savoir se débrouiller en Australie
- Les lieux conseillés
Prix : 17€
Et vous, avez-vous des livres à conseiller ?
Bonjour, et merci pour cette sélection. Malheureusement ce ne sont que des ebooks… Pour ceux qui préfèrent encore les livres papier, comme moi, je vous conseille vivement le livre Australian Touch de l’auteur Français Léonard Foggia (Hachette). Ce roman de voyage est découpé en quatre grands chapitres, pour autant de saisons que le héros de l’histoire, Théo, passe en Australie. Car il s’agit de suivre les péripéties de ce français expatrié en Australie dans le cadre du visa vacances travail. Ce postulat de départ lui permet de relever avec humour les différences socio-culturelles entre la France et l’Australie. Et ça marche ! C’est bien décrit, drôle, parfois critique, souvent bienveillant. Car l’auteur aime l’Australie et ça se ressent. La seule chose qu’on souhaite faire après avoir lu Australian Touch est de s’enfuir vivre là-bas ! Une réussite qui ouvre la voie à une suite.